Projets

L'expédition Perséus a.k.a projet Adeptus Custodès

PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Dimanche, 25 Octobre 2015 14:59 Écrit par GussMuss Samedi, 24 Octobre 2015 17:31

Salut à tous aficionados de la gurine !!!

Comme certains d'entre vous le savent déjà, cela faisait un certain temps que le concept de modélisme basé sur la garde prétorienne de l'empereur me trottait dans la tête. L'idée restait une idée, faute de modèles approchant les concept arts du bouquin "Visions of Heresy" et grâce également à mon apathie de conversion d'alors.

C'est alors que les nouvelles figurines d'Age of Sigmar sont venues à la rescousse ;)
D'un aspect magnifiquement antique, avec des poses limitées mais suffisamment épiques et surtout aisément convertibles en rajoutant ça et là quelques bitzs 40k.

J'avais ma base matérielle, restait à combler les bases règles et fluff.

En ce qui concerne le codex à employer je suis partis du postulat (corroboré par le fluff of course) que malgré leur apparence de gardiens de musée les Custodès n'ont en fait jamais cessé de contenir l'invasion warp (crée par la destruction "accidentelle" du portail sur la toile par le primarque Magnus le rouge juste avant l'hérésie)dans les sous-sols du palais de l'empereur et ne sont en mode "plantons" que lorsque les escouades effectuent leurs rotations pour panser leur plaies et compléter leur effectifs.

Combattant main dans la main avec les sœurs du silence ce que le warp à de plus vil et de plus dangereux et me basant sur les rapports de leur adresse martiale supérieure même à celle des "simples" Astartès je me suis fixé sur le codex "Grey Knight" pour leur aspect ultra élitiste (le mode de création des Custodès, basé sur le génome de l'empereur, étant sensé être beaucoup plus long et fastidieux).

Pour ce qui est du pitch (parce qu'il faut quand même bien justifier qu'une partie de leur force vive soit détachée hors du palais hein !!!):

Tous les joueurs (même peu adeptes du fluff) savent que l'état du trône d'or s'aggrave d'année en année (c.f les "pannes" de l'Astronomican en M41) et qu'il est de plus en plus difficile de rafistoler le bazar avec le peu de pièces détachées encore disponibles et le savoir déclinant des agents de l'Impérium actuel.

Sur les base de visions répétées de leur plus fiables prognosticars les hauts seigneurs de Terra ont décidé de tenter un ultime coup de poker en détachant une petite force expéditionnaire discrète et rapide chapeautée / conseillée par un émissaire de l'Ordo Malléus pour récupérer les artefacts / technologies nécessaires à la maintenance du fanal si crucial au fonctionnement de l'Impérium.

Histoire de pousser au maximum le coté narratif de la chose j'ai décidé de nommer les personnages indépendants, escouades et vaisseaux expéditionnaires d'après les mythes grecs / babyloniens riches en quêtes héroïques de toutes sortes (les 12 travaux d'Hercule, Jason et la toison d'or, l'odyssée d'Ulysse...etc):

- Vaisseau expéditionnaire: Frégate de classe Sword "Argos Imperator" (l'Argos est le nom du bateau que Jason et les argonautes bâtirent avant de partir à la recherche de la toison d'or).

A 1000 pts:

- Expéditionnaire en chef Xanthos du saint Ordo Malléus => QG allié Inquisition,
- Maître Prognosticar Tirésias (qui fut un devin célèbre dans la Grèce Antique) => QG Archiviste GK,
- Escouade Terminator Antarès => escouade de 5 Terminators GK,
- Escouade Interceptor Icarus => escouade de 10 Interceptors GK,
- Escouade Interceptor Taranis => escouade de 10 Interceptors GK,

D'un point de vue plus "in-game" mon optique de jeu s'articule fortement autour de la formation alternative "Némésis" et sa possibilité de tout faire FEP au 1er tour. Elle est donc extrêmement mobile et "all in" (avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte).

En terme de taille la figurine est légèrement plus grande qu'un Terminator mais pour une fois le hobby rejoint le fluff car tous les récits de l'hérésie d'horus décrivent les Custodès dépassant d'une tête leur "cousins" Astartès.

 


 

Menu principal

Sondage

Les listes d'armées du Kayan doivent ?
 

Tournois W40K

Liste d'armée 40K

Showroom


























































































































Nos Goodies

goodies.jpg

Connexion